TUV in acheterdurisjasmin

Les TÜV sont peu connus en France. Ce sont des organismes de certification allemands travaillant à la vérification de la qualité des produits de tous types dans le but de protéger la santé humaine et l'environnement.

Les TÜV, Technischer Überwachungsverein ou en français Association d'inspection technique, sont implantées un peu partout dans le monde et notamment à Phnom Penh au Cambodge.

Triple certification.

Eurizia a fait le choix de confier aux TÜV une triple certification de son riz : il s'agit bien de la « variété de riz Phka malis» à 100% (on a récemment vu ce qu'il en était - hélas - du Basmati), « sans OGM » et « sans trace de pesticide ». Un huissier indépendant intervient au niveau des usines de raffinage du Phka malis, prélève et analyse des échantillons. Soit une semaine de délai avant raffinage du riz, mis sous scellé avant les résultats de l'analyse. 

Le fait d'ensacher le riz certifié avant son départ permet de ne pas proposer aux clients d'Eurizia un riz « cargo bulk », c'est-à-dire un riz jeté en vrac dans les camions et les bateaux du nord-ouest du Cambodge jusqu'au port du Havre, avec tous les risques que cela comporte tant du point de vue sanitaire que d'éventuelles contaminations par d'autres produits, voire d'autres variétés de riz.

Eurizia a fait le choix de la qualité, de la rizière à l'assiette. Il faut pour cela que toutes les étapes préservent cette qualité. C'est le cas !

 

Accueil | Tarifs | Bon de commande | CGV | Contact | Connaître les riz - recettes | Mentions légales